Equilibrume Index du Forum
Equilibrume Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tout plein d'idées + potentielle candidature scénariste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equilibrume Index du Forum -> Equilibrume : Le souffle des rêves -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flambius

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 13:32 (2010)    Sujet du message: Tout plein d'idées + potentielle candidature scénariste Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous !

Après avoir longuement cogité sur mes idées et les avoir développées, j’ai décidé de les faire partager ici même.

NOTA.BENE : Je ne sais pas beaucoup, et même pas du tout, a quoi ressemble le scénario. Ces idées sont donc, juste des idées, des suppositions. Mais j’espère tout de même qu’elles seront compatibles avec, ou peut être même l’influencer.

Concernant la création d’avatar :

Je pense que beaucoup de joueur de mmorpg ici présent en ont un peu marre de croiser leur clone a chaque table d’auberge.
Pour ce jeu, on pourrait donc inclure des notions de personnalisation d’avatar plus poussées qu’ailleurs :

_Le changement de forme du visage.
_Le changement de taille du personnage.
_La possibilité d’inclure des accessoires correspondant à la classe. (Carquois pour les archers, tatouages pour les magiciens, dagues « décoratives »pour les voleurs, des flacons à la ceinture pour l’alchimiste, etc…)
_Possibilité de choisir sa coupe et sa couleur de cheveux.
_Possibilité de changer toutes les couleurs de son personnages (cheveux, peau, yeux, vêtements…) en partant du noir en allant jusqu’au vert.
_Possibilité de générer un avatar aléatoirement et de le modifier aléatoirement.

Cela fait déjà pas mal de truc pour se différencier des autres personnes.

Concernant les orientations des personnages :

Evidement, ici repose toutes les différences entre les personnages de même races.
J’ai pensé que l’on pourrait faire appel aux quatre éléments basiques pour choisir les orientations, MAIS en ne se limitant pas à augmenter des ponts d’eau pour taper avec un sort d’eau, regardez donc :

_Je choisi l’eau : L’eau est le symbole de la vie, plus j’augmente mes points d’eau, plus j’ai de vie et ma capacité à soigner et a être soigné sera accrue. Je ferai plus de dégâts avec des sorts types eau.
En JCJ, l’eau est supérieure au feu, en lui occasionnant plus de dégâts qu’aux autres éléments.

_Je choisi le feu : Le feu et le symbole de la fougue et de la vivacité, plus j’augmente mes points de feu, plus je ferai de dégâts avec tous les autres éléments et en particulier avec le feu. Cet élément sert à (beaucoup) taper, mais il a une faiblesse face a l’eau.

_Je choisi la terre ; La terre est le symbole de la durabilité, plus j’augmente mes points de terre, plus j’encaisserai les dégâts facilement et donc moins j’en recevrai. Si je choisi la terre, je serai en harmonie avec la nature et donc aurai des % de réussite supplémentaires dans la réussite de mes potions (Nombreux seront les alchimistes terre^^).
Je ferai également plus de dégâts avec les sorts de types terre.

_Je choisi l’air : L’air et le symbole de l’instabilité, de la rapidité et de liberté. Plus j’augmente mes points d’air, plus j’aurai de chance d’esquiver les coups, et plus je pourrai courir vite (oui c’est tout con^^), et mes sorts mettront moins de temps à se charger.
Je ferai évidement plus de dégâts avec mes sorts de types air.

_ (A très haut niveau et dans la faction des « gentils ») Je choisi la brume : la brume sera une synthèse des éléments, en particulier l’eau et l’air, et amplifiera ceux que vous aurez choisi durant votre jeu, ainsi que vos sorts que vous utilisez le plus souvent.
La brume est comme un énorme boost quand je suis au niveau, elle multipliera ma puissance.

_ (A très haut niveau et dans la faction des « méchants ») Je choisi l’élément draconique : mariage improbable entre l’air et le feu, qui disposera d’un sort inédit (le souffle du dragon), aux dégâts dévastateur.
Alors allez imaginer des combats de brume vs souffle du dragon…

Evidement, tout l’intérêt des éléments repose dans la possibilité de faire des combinaisons, pour combiner des atouts, sachant que certains éléments ne font pas bon ménage.

Si l’on est puriste, on peut garder le même élément jusqu’au bout en perfectionnant sa maitrise au niveau de changement habituel.

Possibilité de combinaisons :

_L’eau et l’air. (Vie et esquive des coups)
_L’eau et la terre. (Vie et durabilité)
_La terre et le feu. (Durabilité et dégâts)
_L’air et le feu. (Esquive des coups et dégâts)

Vu que toutes les possibilités sont alléchantes, tout cela combinés aux capacités des personnages pourra donner naissances a beaucoup de types différents de joueur et de gameplay.

Combinaisons incompatibles :

_L’eau et le feu.
_L’air et la terre.

Pour apprendre un élément, il faudrait attendre le lvl 10. En attendant je n’utiliserai que des sorts de type neutre (par exemple) ou mon arme.

Au lvl 10, je me rendrai dans le temple adéquat pour apprendre l’élément de mon choix. Ce temple sera très loin de la ville, et seront très espacés entre eux.
Aux abords du temple en question, il y a des élémentaux.

Les élémentaux de l’eau, du feu, de l’air et de la terre.
Ils ne sont pas très forts car ils doivent pouvoir être tué par des niveaux 10.

Les gardiens des temples seront des magiciens, et seront habillé de la « couleur » de l’élément qu’ils représentent.

Le gardien du temple de l’eau sera en bleu, celui de l’air en blanc, celui du feu en rouge, et celui de la terre en marron et vert.
Il me donnera une quête pour obtenir un parchemin d’orientation, ce dernier ne sera pas échangeable !!!

Je vais devoir lui rapporter 20 fragments d’élémental, en tuant ces derniers, correspondant au temple et à l’élément recherché.

Le second élément pourra être appris au niveau 17 (je sais pas pourquoi mais j’aime bien ce nombre^^), au même temple, mais cette fois ci vous devrez tuer des élémentaux hargneux de l’élément recherché et en rapporté 20 fragments au magicien.

_Le temple de l’eau est au milieu d’un lac, avec ses élémentaux sur les rives.
_Le temple du feu est au sommet d’un volcan, avec ses élémentaux sur la route.
_Le temple de l’air est tout en haut d’une montagne avec ses élémentaux sur son chemin.
_Le temple de la terre est : soit en pleine forêt, soit en haut d’un arbre, soit construit dans un gros tronc d’arbre. Avec ses élémentaux autour.

A chaque temple, il y a un donjon qui correspond à l’élément du temple, assez difficile et seulement accessible aux hauts niveaux.
Ces donjons contiennent des élémentaux évidement, accompagnés de créatures élémentales de l’élément du temple, exclusives aux donjons.
Pour en venir à bout il faudra former la bonne équipe, composé des personnes qui maitrisent les bons éléments pour établir une stratégie potable.

PNJ, quêtes et premières armes :

J’ai aussi pensé que tous ceux qui ont travaillé sur le jeu (ou les piliers important) pourrait avoir un PNJ qui porte leur pseudo.

Mais bon ce n’est qu’un détail.^^

Imaginons :

Nous pouvons faire des quêtes, qui se signalent par un point d’exclamation jaune au dessus de la tête du PNJ.

Cependant, comme le font certains jeux, nous pouvons accomplir des quêtes qui se rapportent à l’histoire même du jeu, et donc font progresser le background.

Ces quêtes pourraient s’appeler les quêtes héroïques et si signaleraient par un point d’exclamation rouge au dessus de la tête du PNJ, et rapporteraient plus de points d’XP que les quêtes ordinaires.

Par exemple, ces quêtes « rouges » pourraient s’obtenir auprès des maitres de classe et on pourra avoir par exemple, une arme qui correspond à la classe du joueur et à son élément.

L’armurerie :

L’armurerie pourrait être un bâtiment, qui contiendrait des étagères avec des armes qui vont de dizaine de niveau en dizaine de niveau, pour s’y retrouver.
Si je veux m’acheter une arme et que je suis niveau 5, je regarderais dans l’étagère (cliquable) lvl 1-10.

L’armurier donnera régulièrement des quêtes qui consisteront à lui rapporter des ressources pour la fabrication de ses armes.

Tout au début du jeu, j’ai mon arme en bois, au niveau 5, j’en ai une en fer (grâce à une quête héroïque), et au niveau 10 j’en ai une en argent (toujours avec ces mêmes quêtes) juste avant d’aller chercher mon premier élément (quête héroïque).

Exemple général du parcours d’un joueur jusqu’au niveau 20 :

Je télécharge le jeu d’Equilibrume (bon on va accélérer le film hein !^^)

Je lance le jeu et crée mon avatar.

Je m’appelle Flambius et je suis un guerrier.

Je commence le jeu avec une épée en bois, je vais voir l’armurier pour une quête de collecte de ressources.

Je lui rapporte 20 griffes de smourbif à corne velu du crépuscule (bah ouais faut bien trouver un nom) et je passe niveau 2.

Je continu a faire des quêtes jusqu’au niveau 5. Je vais ensuite voir mon maitre de classe guerrier et il me donne une quête héroïque : lui rapporter 15 oreilles de lapin guerrier pour obtenir mon arme de fer.
Il m’envoie ensuite voir l’armurier pour récupérer mon épée de fer.

Je tue des monstres fais des quêtes etc…

Je passe lvl 10. YEES !!

Je retourne voir mon maitre de classe qui m’envoi chercher une épée d’argent chez l’armurier en prévision d’un long périple qui m’attend… Je dois ensuite aller voir un gardien des éléments au choix, et m’indique les quatre itinéraires sur ma carte.

Je vais au temple du feu, mais je croise sur ma route des petits trucs qui flottent tous rouge, je m’approche OUCH !!! C’est brulant !

J’en massacre quelques un et reprend ma route.

J’arrive au temple, parle au magicien, et lui rapporte 20 fragments d’élémentaux de feu, ces petites créatures brulantes.

Le vieux (personne âgée petit ingrat !!) oui bon c’est pareil, bref il me donne un parchemin d’élément, je l’utilise.

A partir de ce moment, à chaque niveau je ferais l’acquisition de 10 point de feu en plus des 10 points de vie que je gagnais déjà a la base.
Je retourne aux pays, j’xp je fais des quêtes, etc.…

Au niveau 15 on maitre de classe me donne la quête de tuer beaucoup de monstre et de lui rapporter beaucoup de choses.
Une fois la quête achevé, je dois me rendre chez l’armurier pour récupérer mon épée de feu.

Qu’elle est puissante ! Je peux combattre des monstres qui me rapportent désormais plus d’xp !

A mon passage au niveau 17, mon maitre de classe me dit d’aller voir un autre gardien des éléments, ou le même si je veux perfectionner ma maitrise du feu.

Mais je décide d’aller voir le gardien de l’air pour en apprendre les secrets.

Le magicien de l’air me dit de lui rapporter une trentaine de fragment d’élémentaux hargneux aérien.
Ceci fait il me donne un autre parchemin, je l’utilise et je rentre.

Au niveau 20, j’ai droit à une épée du vent ardent auprès de l’armurier.

FIN de l’exemple.

PS : désolé pour la répétition du « je » dans l’exemple et désolé pour le pavé mais j’avais vraiment beaucoup à dire^^

Images d'élémentaux en cours de réalisation

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 13:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalys
Scénariste

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:00 (2010)    Sujet du message: Tout plein d'idées + potentielle candidature scénariste Répondre en citant

euh... c'est gentil mais ça ne correspond pas du tout à l'univers d'Equilibrume ^^" Pour la création de personnage, le système est déjà très poussé pour la personnalisation de l'avatar. Pour les éléments et les classes comme guerrier, c'est du déjà vu, archi déjà vu ^^" Idem pour le maitre de classe, et les temples d'éléments.(elements comme dans dofus et tellement d'autre mmo)  Les quêtes héroïques à la wow et qio seront signaler par un point d’exclamation rouge au dessus de la tête du PNJ, (comme dans la plupart des mmo). Ce que tu nous proposes est ici un récap de la plupart des autres mmo Confused , Equilibrume  se veut différent et nous travaillons sur cette aspect. Parcequ' envoyer un joueur au temple de feu au milieu d'un volcan n'a vraiment rien de bien surprenant. Par ailleurs les quêtes se rapporteront à l'histoire même du jeu, et les grands axes ont déjà été défini.
Voilou

Visiter le site web du posteur
dekk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 16:00 (2010)    Sujet du message: Tout plein d'idées + potentielle candidature scénariste Répondre en citant

il faut aussi faire remarquer que ton pavé ne parle finalement que d'heroic fantasy (comme dans 90% des mmo), nous ne voulons pas faire partie de cette "mode"qui s'essouffle de + en +, nous cherchons de l'originalité, et ici, il n'y en a pas, tout ce que j'ai pu lire je l'ai déjà fais dans d'autres mmo.
pour ta personnalisation de perso. tu pourras trouver toutes ces options (forme visage, taille, coupe) dans énormément de mmo ( EQ2, aion, champîons online et j'en passe...) dofus et wow font partie d'une minorité à ne pas proposer ses options (dofus a l'excuse de ne pas être en 3D)
pour l'orientation perso. > les éléments/classes... encore une fois on les retrouve dans tellement de mmo, et sont très souvent employés comme dans ta description
enfin les armes... maintenant les mmo se tournent plus vers le craft des joueurs plus que sur le craft pnj et c'est tant mieux, encore une fois c'est un peu du déjà vu.

désolé de te casser le moral mais tout ce que tu as décris existe déjà en masse ^^" et comme notre projet se veut original on ne peut rien en faire, j'espère que ça pourra t'aider à orienter tes idées, les retravailler etc, bonne continuation.

Garantiel
Graphiste 2D/3D

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 20:37 (2010)    Sujet du message: Tout plein d'idées + potentielle candidature scénariste Répondre en citant

Bonjour Flambius.

Je suis d'accord avec Dekk et Kalys en ce qui concerne l'absence d'originalité, même si je n'ai pas une très grande expérience des mmo, Les mmo, rpg, action rpg et tant d'autres variantes se développent de façon semblable à ta recherche. Donc l'originalité qui est attendue et que l'on essai de travailler (enfin que les têtes pensantes travaillent^^) n'y est pas. Par ailleurs l'univers d'équilibrume se voulant à sa base et dans sa structure très onirique un schéma type comme tu l'as cité ne ferais que casser les efforts de personnalisation (même si il faudra tout de même faire des quêtes semblables, on ne peut pas passer à côté de tout).
Je n'ai moi même pas une vision suffisante de l'univers pour bien comprendre toute l'étendue de ce que Dekk et Kalys ont dans la tête mais déjà dans la lecture des différentes classes (je ne sais pas si tu y as accès....) on sent une volonté de développement propre et démarquée.(qui peut présenter aussi un réel défis à mettre en place^^)

Cela ne concerne que moi et je ne suis que graphiste depuis 2semaines^^ mais j'encourage ta motivation. Pour tes recherches, projets futurs je te présente un exemple de personnalisation (qui ne vaut pas grand chose mais qui serait déja un plus)
La chose bateau qui m'a sauté aux yeux est: Le gardien du temple de l’eau sera en bleu, celui de l’air en blanc, celui du feu en rouge, et celui de la terre en marron et vert.
Je te conseille d'approfondir ta représentation. Bien sûr qu'un mage élémentaire d'eau, de feu etc doit induire son élément par son aspect extérieur comme c'est en général quelque chose de fusionnel. Mais la couleur comme simple repère.....non. Tu aimes les pattes c'est pas pour ça que tu vas t'habiller en jaune (j'exagère) ou qu'un hébéniste va s'habiller en marron. Mais tu pourrais approfondir en travaillant les caractères physiques ou mentales par exemple. Suivant les descriptions des caractéristiques de tes éléments ton gardien pourrait être physiquement affecté par son élément. ex maître de la terre plutôt ventripotent, massif au caractère très conservateur, le maître de l'air serait svelte et agile mais il aurait un caractère volage. le maître du feu pourrait avoir un aspect maladif (comme s'il brûlait de l'intérieur) et aurait un caractère impulsif, parfois violent et ainsi de suite. Cela ne passe pas forcement par une couleur mais par l'impression qu'il va donner au joueur et par le rapport qui va s'établir entre eux et la relation qui va en découler.

Voila, j'espère que cela t'aidera à l'avenir.

Bonne continuation

Flambius

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:58 (2010)    Sujet du message: Tout plein d'idées + potentielle candidature scénariste Répondre en citant

Oki, c'est pas bête comme idées Garantiel.

Sinon bah c'est pas grave, sa me casse pas le moral, car comme dirait l'autre (mais qui?) "C'est en faisant des erreurs que l'on apprend", et c'est bien vrai. A vrai dire j'étais en train d'inclure tous sa dans mon projet personnel, en cours de développement, je vous le ferai partager quand ce sera plus aboutit^^

Voilou, a bientôt et bonne chance! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Tout plein d'idées + potentielle candidature scénariste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equilibrume Index du Forum -> Equilibrume : Le souffle des rêves -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange